Manuel sur l’union européenne

Les éditions précédentes du Manuel sur l’Union européenne ont été publiées en plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires en langues anglaise, française, hongroise et slovaque, ses traductions et sa distribution ont été soutenues entre autres par la Commission européenne. L’ouvrage fait partie du programme d’études de nombreuses universités et écoles supérieures et il est souvent utilisé par les fonctionnaires travaillant au sein des institutions européennes et les candidats participant aux concours de l’UE.

L’ouvrage fournit une vue d’ensemble claire sur l’Union européenne et son fonctionnement en présentant, dans un langage simple, son système institutionnel, ses différentes politiques, ses mécanismes juridiques et la manière dont elle prend ses décisions. De plus, le manuel est complété par un glossaire comprenant près de 400 expressions, consultable de manière totalement indépendante du manuel.

Ce livre doit son succès en grande partie à ses actualisations régulières qui suivent, quasiment en temps réel, l’évolution de l’Union européenne et tiennent ainsi le lecteur au courant des changements les plus récents de l’architecture européenne. La nouvelle édition présente le fonctionnement actuel de l’Union, modifiée par le traité de Lisbonne et présente les réformes récentes, entre autres les réponses données à la crise économique et financière, la réforme de la politique agricole, les composants du rôle plus important que l’Union s’attribue sur la scène internationale et la politique énergétique refondée sur de nouvelles bases. D’une manière similaire aux éditions précédentes, le manuel propose, dans la logique de présenter les évolutions les plus actuelles, un ensemble de connaissances fondamentales indispensables pour ceux qui souhaitent connaître et comprendre le fonctionnement actuel de l’Union.

Le professeur Zoltán Horváth, auteur de huit ouvrages sur l’Union européenne et les organisations internationales a poursuivi ses études en Hongrie, en France et au Royaume-Uni. Il a soutenu sa thèse de doctorat sur le système de la prise de décision au sein de l’Union européenne. Il a collaboré à l’Université de l’Economie de Budapest, l’Académie hongroise des sciences, l’Assemblée nationale hongroise et l’École supérieure de management de Budapest. Récemment, il a mené au nom de l’UE plusieurs projets de renforcement des capacités et de rapprochement à l’UE dans des pays candidats et candidats potentiels à l’adhésion. Son dernier livre a été nominé pour le Prix du livre européen en 2011.

Price: 24.00 €

Price is exclusive shipping costs and inclusive 5% VAT.

Based on the quantity purchased, we offer the following discounts:
● 10 or more books: 10% discount
● 20 or more books: 15% discount

LOOK INSIDE!